
Je prête mon bateau
Vous envisagez de prêter votre bateau pour une Fabuleuse Armada ?
MERCI !
Voici quelques éléments d’information pour vous éclairer sur le fonctionnement que nous vous proposons.
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Sécurité
Si la sécurité n’était pas notre priorité, nous ne pourrions tout simplement pas répéter l’exploit d’emmener plusieurs dizaines de personnes handicapées chaque année avec une armada de bateaux prêtés ou loués.
Les modalités du prêt de bateau :
Un cadre sécuritaire
Nous proposons un contrat de mise à disposition de votre voilier, accompagné d'une assurance multirisques et d'un rachat de franchise. Un skipper et un co-skipper expérimentés seront responsables du voilier et de son équipage.
L'association fournit un chèque de caution et se porte garante en cas d'avarie.
Défiscalisation possible à 66%
La Fabuleuse Armada étant une association reconnue d'intérêt général, la mise à disposition d'un voilier est considérée comme un don. Le prêt d'un voilier entraîne une déduction d'impôts pour son propriétaire à hauteur de 66% de la valeur locative du bateau. Nous fournissons un reçu fiscal avec le montant effectif.
Assurance multirisques
Nous assurons votre bateau dans le cadre du contrat d’assurance multirisques souscrit par l’association. L'assurance couvre le voilier à hauteur de sa valeur totale, ainsi que l'équipage. L'assurance inclut une franchise à 150 €, à la charge de l'association en cas d'incident.
Garanties incluses pour les bateaux utilisés (y compris pendant le convoyage) : détails en bas de page*
Nos choix pour sécuriser nos navigations
Pas plus de 20 miles nautiques par jour; restant dans des zones accessibles et proches des secours et des ports.
Navigation en flottille avec un “navire amiral” et un chef de flottille identifiés, facilitant la gestion d’imprévus.
Navigation de jour uniquement, pour que la visibilité soit maximale et pour limiter les risques humains.
Pas de navigation au-dessus de 4 beaufort, nous réduisons les toilures pour préférer l’équilibre à la performance.
Ports et Cross informés de nos itinéraires avant chaque départ, pour connaître notre contexte en cas d’urgence.
CV nautique des skippers exigé (ou skipper recommandé par le loueur/donateur).
Briefings sur la présence de personnes handicapées et le mode de navigation (besoin accru d’anticipation des manœuvres et allure régulière privilégiée sur la vitesse).
Gilets obligatoires à tout moment pour les matelots.
* Renflouement ; Retirement ; Dépannage-remorquage ; Dépannage à quai ; Grutage ; Frais de cale ou de ber ; Expertise ; Transport jusqu’à un chantier compétent ; Envoi de pièces détachées ; Acheminement d’un équipier ; Voyage d’un équipage pour reprendre possession d’un bateau ; Retour du bateau par un patron de plaisance ; Transport de bagage autre que bagage à main ; Mise en épave ; Frais de port et de gardiennage.